Healing Teeth Naturally
 
 
 

Voici le rapport de John:

D'abord laissez moi dire que je suis atteint d'une forme bénigne d'abrasion ou  d'»érosion« des dents, c'est à dire, mes dents sont encore plus sujettes (prédisposées) à la pourriture etc. que des dents normales.

Remontons un an et demi ... J'avais brossé mes dents avec un dentifrice fluoré méticuleusement tous les jours mais  à mon horreur, à ma visite de contrôle annuelle la dentiste trouvait six cavités nouvelles! Elle me conseillait entre autres de nettoyer les surfaces des molaires très scrupuleusement car ils avaient des caries au stade précoce sur lesquelles elle ne voulait pas encore passer la roulotte.

J'étais très déçu et n'arrivais pas à comprendre. Je passait les 6 mois suivants à réfléchir... Ce que je ne pouvais pas comprendre c'était que j'avais brossé si méticuleusement, mais en dépit de tout ça, j'avais tant de trous ... En dépit du dentifrice fluoré et peu de sucreries mes dents étaient atteintes de tant de carie? ... J'ai  finalement décidé d'essayer quelque chose de nouveau.

J'ai commencé à utiliser de l'eau salée, à la fois dans la bouche au moyen de mon hydropulseur dentaire Waterpik (pour être sur que l'eau salée allait vraiment partout dans ma bouche) et sur ma brosse à dents. Je cessais d'utiliser du dentifrice. Je brossais deux fois par jour maximum (parfois une seule) et me lavait la bouche au Waterpik à l'eau salée deux fois par jour après chaque repas principal.

Parfois je prenais de l'huile de foie de morue comme complément alimentaire (j'ignore si c'était utile, mais la vitamine D est bonne pour renforcer les dents).

Peu après le début de mon nouveau programme d'hygiène bucco-dentaire, je remarquais que mes dents étaient moins sensibles et beaucoup plus fortes. Quand je suis allé voir ma dentiste quelque 6 mois plus tard pour une nouvelle visite de contrôle, j'attendais quand même d'avoir de nouvelles lésions dans les dents.

A ma grande surprise - et ça m'a rendu vraiment euphorique - je n'avais pas de nouvelles caries! La dentiste me complimentait sur mes dents. Je suis sûr qu'elle était surprise de ne trouver une seule carie «propre» et que les trous déboutants avaient tout simplement disparu!

Récemment, j'ai quelque peu modifié mon programme de soins bucco-dentaires. Maintenant, je brosse deux fois par jour »à sec« pendant 20 minutes à peu près, sans dentifrice et sans sel, mais avec un peu d'eau pour adoucir les poils de la brosse. Puis j'utilise comme avant l'eau salée pour me rinçer la bouche et dans mon hydropulseur.

Je n'ai pas encore été chez le dentiste depuis cette dernière modification de sorte que je ne connaisse pas l'effet exact de ce programme. Ce que j'ai déjà remarqué c'est que le brossage à sec a visiblement blanchi mes dents  sans pourtant les rendre «morbidement« blanches.

Je me propose aussi de ne  plus utiliser mon hyropulseur et en son lieu rincer abondamment à l'eau salée, puisque je crains que des particules du plastique (dont le Waterpik est produit après tout), ne passent dans l'eau, mais  ceci reste encore à mettre en œuvre.

D'ailleurs, mes dents étaient très sensibles au froid avant l'introduction de mon nouveau programme d'hygiène dentaire. Maintenant ça aussi c'est presque entièrement du passé.

Voilà mon histoire dentaire complète. Je ne peux évidemment pas prévoir si mon programme permettra d'éviter les caries et cavités dans l'avenir. Mais il est évident que l'eau salée m'a aidé à éviter de nouvelles cavités et même à guérir les caries au stade initial.

1 For important background on fluoride, see eg Toothpaste: hazardous to dental and bodily health? and On water and toothpaste fluoridation: "Fluoride ruins teeth".

Ce site vous a-t-il été utile?

Si oui, vous pouvez soutenir sa mission humanitaire sans encourir des frais supplémentaires.

Sponsored Links

Auto-traitement dentaire efficace: guérison naturelle des caries & des maladies parodontales

 
Copyright © 2017 www.healingteethnaturally.com. All Rights Reserved.