Healing Teeth Naturally
 
 
 

Français agé de 60 ans, je suis désireux de faire connaître un remède aux caries dentaires et au mal de dos, que j'ai découvert par hasard.

Lorsque j'étais en France, pour économiser, au lieu d'acheter du beurre pour mon alimentation je consommais de la margarine faite à base d'huile de poisson parce que c'était la moins chère, appelée "margarine de cuisine". Je n'éprouvais jamais le besoin d'aller au dentiste.

Lorsque j'ai déménagé aux US nulle part je n'ai trouvé une telle margarine, j'ai donc dû m'en passer. Quelques mois plus tard, un matin au réveil je me suis retrouvé totalement paralysé parce que ma colonne vertébrale était extrêmement douloureuse quoi que je fasse, même rester allongé était douloureux, au point où je ne pouvais pas même lire au lit, et je ne pouvais pas me redresser ni sortir du lit, il m'a fallu beaucoup d'effort pour y arriver et je ne pouvais rester que plié en 2 comme si j'avais 120 ans!

J'ai realisé d'où venait le probleme, vu qu'en France je n'avais subi la moindre douleur au dos alors que j'avais effectué des travaux de construction qui auraient pu m'affecter : tels qu'élever à l'étage des poutres en bois de chêne longues de plus de 3 m à moi tout seul pour remplacer un plancher à changer. J'ai donc commencé à prendre tous les jours 2 gélules d'huile de poisson et le problème a disparu très rapidement.

(Nota par Healing Teeth Naturally: à juger par ce qui suit, il semble que Filip ait également commencé à éprouver une sensibilité dentaire pendant le temps où il n'avait pas accès à de l'huile de poisson, ou de toute façon, qu'il ait constaté à un certain moment que tant sensibilité dentaire que mal au dos étaient guérissables par la prise d'huile de poisson.)

Egalement par hasard, je suis tombé sur un article confirmant le fait qu'il y ait un lien entre les oméga-3 et la santé dentaire : aux Iles Marquises dans le Pacifique Sud, les anciens habitants étant isolés ne devaient compter pour leur alimentation que sur leurs ressources locales. Donc tous les jours ils consommaient le poisson pêché aux alentours. Des anthropologues ayant voulu, avec l'accord des habitants, déterrer les anciens Marquisiens décédés pour voir quels étaient les objets qu'on avait placé avec eux lors de leur enterrement, ont constaté que tous les crânes portaient encore toutes les dents et qu'aucune ne portait de caries, en parfait état en depit du fait que ces gens étaient morts de vieillesse, et qu'en ces temps-là la brosse à dents était inconnue (inutile !).

L'huile de poisson est riche en acides gras de la classe oméga-3, mais ces éléments sont également présents dans l'huile de lin : voulant être plus végétarien je l'ai essayée à la place des gélules. Echec, après seulement quelques jours j'ai recommencé à éprouver sensibilité dentaire et mal au dos.

Fort de ces constatations, j'ai écrit à la fois au ministère français de la santé et au secrétaire américain du même domaine pour témoigner que l'huile de poisson était un remède efficace contre les caries dentaires et les articulations douloureuses. Côté francais pas de réponse, côté US on m'a répondu que ma lettre était transmise au service de recherches odontologiques.

Ensuite, je n'ai jamais vu en France ou aux US une campagne encourageant le public à utiliser l'huile de poisson dans ce sens. Ce silence total m'a conduit à penser que ces gouvernements donnent la priorite aux intérets des lobbys professionnels (ici dentistes et kinésis) plutot qu'au progrès en matière de santé publique, comme si les gens devaient continuer à souffrir des dents et du dos pour que les pros continuent d'avoir une clientèle nombreuse. Les campagnes de santé dentaire que j'ai vu ont simplement continué à répéter qu'il faut se brosser les dents après chaque repas (consommation triplée de dentifrice !) ce qui est peu agréable notamment pour les enfants, et d'ailleurs à l'efficacité non prouvée, tout comme régime alimentaire et exercice physique sont censés être la solution pour supprimer l'obésite. L'ironie est qu'aux US le poisson vendu en supermarché est soigneusement débarrassé de toute huile, craignant qu'elle ne contribue à la surcharge pondérale, problème tres répandu aux US.

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir découvert ce bienfait, juste parce que j'avais besoin d'économiser. Les citoyens devraient prendre l'habitude de penser par eux-mêmes et rechercher la vérite notamment grace à présent à l'internet, le moins censuré de tous les médias, pour éviter d'être trompé par les propos de certains experts officiels qui ne visent qu'à manipuler l'opinion dans la voie où se trouvent leurs profits personnels, trahissant ainsi le devoir qu'ils ont en tant que détenteurs de savoir dit scientifique de fournir la vérité pour une meilleure santé publique. Ils peuvent même aller jusqu'à déplorer le coût croissant des frais de santé comme s'ils étaient désireux d'y remédier alors qu'en fait ils y contribuent : le coût de la prévention des maux de dents et du dos n'est que de 5 euros par mois pour les gelules et même moins pour la margarine à base d'huile de poisson ! Rien à voir avec le coût d'une seule séance douloureuse avec le dentiste!

Personnellement, je préfère la margarine aux gélules, cela me paraît plus naturel et mieux integré aux repas. Mais à la suite de cet article, est-ce que cette margarine va être retirée du marché en France pour "raisons de santé publique"?

Filip Marceron

Nota

Healing Teeth Naturally a ajouté des remarques importantes en anglais sur la biodisponibilité des différentes sources d'oméga-3 ainsi que sur une autre huile semblant favoriser la santé dentaire (l'huile vierge de noix de coco) à Testimonial: fish oil (omega3s) as a cure for tooth decay and toothache. Some technical notes by Healing Teeth Naturally.

A propos de l'auteur

Filip Marceron a un projet qui lui tient à coeur - venir en aide aux enfants maltraités et/ou violés. En apprendre plus

Sponsored Links

Auto-traitement dentaire efficace: guérison naturelle des caries & des maladies parodontales

 
Copyright © 2017 www.healingteethnaturally.com. All Rights Reserved.